Ménerville nos souvenirs, Algerie, Ménerville, Thenia, Souvenirs de Ménerville, Souvenir de Ménerville
Marie-claude Candela
Trombinoscope − 26/38
marieJo-Guida
Marijo
 
marieJo-Guida.JPG
Cliquez sur l'image pour revenir à la page des miniatures
[79] Commentaires des visiteurs du site
Jean-Louis
Mardi 12 Juin 2007 20:26
Ce n'était pas mon intention de ne pas signer bien sur , et j'ai fait rectifier par notre webmaster JB (Merci JB)! Marie-Jo , c'est vraiment notre enfance que l'on retrouve dans toutes ces photos ! Les bons souvenirs remontent à la surface, et restent inoubliables! c 'est exact que pour moi aussi les noms sont moins importants que les visages ! A+
YOUCEF H
Jeudi 14 Juin 2007 10:26

A Marie-jo

ben écoute être jaloux de qq un quoi de plus normal! j'admet si non et que ce sentiment là n'aurais pas existé chez nous les humains que serions nous devenus! des sans âmes , des machines, ou quoi ? je n'ose pas me l'imaginer.
et s'ils le sont c'est, qu'il y a de quoi ! ma chere ; et c'est de bonne guerre!!
aurevoir et salutations a tous et a toutes.
Marie-jo
Jeudi 14 Juin 2007 18:38
alors YOUCEF!!!!!!si tu dis toi meme qu'il y a de quoi
etre jaloux de toi,j'attends la reaction de mes ... chers copains et je vous laisse entre garçons!!!

va y avoir du sport!!!!!

Moi,je le crois que tu as toutes ces qualités,tu sais!!!

allez,on continue sur le forum et cette fois tu choisis TON CAMP!!!

grosses bises!!!
Anissa
Jeudi 21 Juin 2007 12:00
Bonjour Marie-Joe,Je suis ravie que les diapos te plaisent...Je fais juste un petit tour par là, pour m'oxygéner,de l'air pur de MENERVILLE...Comme au bon vieux temps avec Nadia et les autres...
Grosses bises!!
Marie-jo
Jeudi 21 Juin 2007 13:01
ANISSA !! tu as bien raison de venir faire un tour sur notre site Menerville,on y est si bien !!et j'attends ma NADIA aussi-

Mais pourquoi ne pas mettre ta photo sur notre trombinoscope?comme cela nos Menervillois verraient à quel point tu es jolie et meme tres jolie! et puis il faut aussi qu'ils decouvrent ta voix et quelle voix!!

Tu vois ma belle ,toi tu viens prendre un peu l'air pur et nous nous voyons passer un vrai rayon de soleil!!

Ce message est ecrit avec tout mon coeur puisqu'Anissa et Nadia sont mes soeurs de coeur!!
Anissa
Jeudi 21 Juin 2007 14:46
Ma douce Marie-Joe!!! tu ne sais pas de quoi tu parles...Ma photo sur le site??? Mr Chaffardon va prendre des risques...mais je crois qu'il en a pris déjà avec ton joli minois...et il assume! et puis,remarque, un rayon de soleil de plus ... vous le valez bien!! je ferais le necessaire, comme promis dès le retour de Nadia.
Merçi ma soeur de coeur...big bisou.
Sylvianne CARLE
Vendredi 6 Juillet 2007 21:02
Je suis en retard pour te félicité car ton regard est toujours le même, malgré les années.Je reprend de plus en plus mes visites sur le site alors tout lire demande du temps.Voilà chose faite et en espérant que d'autres amies Ménervilloises viendront étoffés le trombinoscope.
Bise à toi
Marie-jo
Samedi 7 Juillet 2007 10:31
merci Sylvianne!!mais nos regards ne changent pas ,quelques petites griffes s'installent autour des yeux,preuve que nous avons aussi beaucoup ri!!et que maintenant nous le faisons ensemble!!et ça ,c'est génial!!grosses bises à toi!!
Anissa
Jeudi 12 Juillet 2007 14:23
Ma "perdrix des montagnes"...Le ravissement est partagé, l'enchantement est toujours là, avec toi.Tu es un cadeau du ciel petite soeur chérie.Tu m'as donné ton amitié d'une façon si spontanée! En plus, j'adore ton nom "Guida"...bises affectueuses.
Henri CALATAYUD
Jeudi 12 Juillet 2007 18:31
Tu parles d'une " PERDRIX DES MONTAGNES " , le regard acéré l'oeil goguenard , le sourire moqueur !!! Dans quelle catégorie va-t- on la classer ? Sous cette charmante livrée innocente sommeille un redoutable rapace qui vous étrille à chaque mot et vous achève à la fin du propos. Mais malgré tout ne change rien car on t'aime ainsi " PETITE COLOMBE DE L'ATLAS "......Bisous
Marie-jo
Jeudi 12 Juillet 2007 21:31
mon cher Henri!!entre "cadeau du ciel" et "redoutable rapace" mon choix ,cette fois, ne devra rien à Corneille!!!!! plus prosaiquement ,j'allais dire "ya pas photo" mais là encore.....!!!!à bientot!!
Henri CALATAYUD
Vendredi 13 Juillet 2007 17:13
E t pan ! droit au coeur , je suis trés touché que toutes ces belles dames pensent à moi en ce jour de fête , je savais bien que mon magnétisme fonctionnait encore !! Et le paon fait la
Marie-jo
Vendredi 13 Juillet 2007 19:02
JB !!force est de constater qu' à ton retour de vacances ,il te faudra penser à ouvrir une rubrique :
Ornithologie Menervilloise!!!
Anissa
Mercredi 25 Juillet 2007 10:42
Marie-joe, ma HANOUNA,tu es là! petite soeur de coeur.Ce qu'on nous enlève d'un coté,on nous le rend de l'autre...Ma journée est beaucoup moins triste grace à votre tendresse. Je fleurirais cette journée,Linda adorait les fleurs. Je vous embrasse tendrement tous!
L' inquisiteur
Mercredi 15 Août 2007 8:53
Bonjour Marie Jo,

C' est aujourd'hui ta fête et je n' ai pu resister à l' envie de venir ,par ce simple petit mot ,te la souhaiter.
Je te devais bien ça ,aprés toutes les émotions que je t' ai donné,il n' y a pas si longtemps!

Je pense souvent à toi et l' occasion était trop belle pour t' en faire part.

A bientôt,pour une autre occasion.....
Henri CALATAYUD
Mercredi 15 Août 2007 12:23
Je manquerais à tous mes devoirs et je ne veux pas que PAUL soit le seul à te dire bonne fête , et que cette journée te soit trés agréable.Grosses bises
Marie-Jo
Mercredi 15 Août 2007 19:21
un grand merci à tous ceux et celles qui sur le site ou par mails ont eu la gentillesse de me souhaiter ma fete!

grosses bises du fond du coeur!!!
YOUCEF H
Jeudi 16 Août 2007 21:44

avec un petit déclage mais je te dis aussi a mon tour bonne fête MARIE-JO...
Anissa
Vendredi 24 Août 2007 18:48
Oui Marie-Joe...nous nous ressemblons sur beaucoup d'angles. j'avais la même expression que toi, quand j'étais peite. Coiffées par nos grands-mères,élevées par elles,habitant l'une en face de l'autre,et quand nos mères respectives nous ont repris dans leur vie,nous avons attérris dans la même rur à Alger, Didouche Mourad '(ex-rue Michelet).Nous sommes filles uniques à nos parents,et avons eu un fils unique à notre tour....et quand on se connaitra mieux je suis sûre qu'on découvrira plein de choses encore, qui vont nous ravir...étions nos soeurs jumelles dans une autre vie???? en tout cas, je ne t(ai pas loupé, et mon âme t'a vite reconnue..."Hanouna"!!! biiiiiiiise
Anissa
Mardi 4 Septembre 2007 18:38
Ma douce "perdrix"! moi qui voulais tellement être avec vous ce jour là...Vous m'honoreriez en interprêtant "les parias" à cette occasion.Je serais en chacun de vous...et comme je vous l'ai si souvent dis,cette chanson est à vous,et pour vous...Alors, n'hésitez pas, chantez-la avec votre coeur...
Le texte, je l'ai entièrement recopié sur "forum lbre" à la demande de Yves.Pour la rubrique, je suis partante,attendons l'avis de tout le monde.Bise affectueuse à tous.
Marie-Jo
Mardi 4 Septembre 2007 21:15
donc on pourrait se retrouver à la rubrique "les parias par Anissa "sur le forum puisqu'elle existe dejà et rappeler aus visiteurs que les paroles sont disponibles et que la chanson peut etre ecoutée sur la page d'acceuil de ce site!

merci!


Anissa ,c'est un plaisir et un honneur!!Hanouna!
Jean-Louis
Dimanche 9 Septembre 2007 16:50
MarieJo ,
une pensée particulière pour des journées qui le sont tout autant. Amitiés.
Marie-Claude
Lundi 10 Septembre 2007 12:25
Plus je te regarde et plus je te trouve jolie.

Petite tu avais déjà cet air enjôleur ....

Tu es adorable vite, vite le 15
Anissa
Vendredi 14 Septembre 2007 12:48
Ma perdrix des montagnes...quelle que soit l'humeur de la météo,le soleil sera au rendez-vous,car vos coeurs ont su gardé tous le rayonnement de cet astre...ya qu'à vous lire,et aussitôt, on se sent envahir par cette chaleur que seul notre pays sait nous donner.
Je serais là,je planerais au-dessus de vous...je vous embrasse tendrement!!!!!
Marie-Claude
Vendredi 21 Septembre 2007 10:39
Coucou ma jolie,

Merci, merci, pour cette amitié que tu veux bien m'accorder. J'espère que je saurai m'en montrer digne et que rien ne viendra la perturber.

Je suis heureuse comme tout d'avoir eu la chance que nos routes se croisent et mon désir et de faire qu'elles continuent longtemps le chemin ensemble.

Amitiés à Patrick.

Bises à très belle.
Jo Susini
Vendredi 21 Mars 2008 12:11
Est-ce que Marie-Jo Guida habitait en face de la"Cour des Miracles" et est-ce qu'elle n'avait pas deux freres?ceci dit et aprés les elucubrations de tous les confreres qui m'ont précédé je ne peux à mon tour que m'incliner devant tant de gràce et de beauté. grosses bises à toutes et à tous.
marie-jo guida
Vendredi 21 Mars 2008 21:56
bonsoir Jo curieusement ton nom me dit bien quelque chose mais malheureusement,je n'ai pas deux freres et la cour des miracles ne me rappelle rien ...peux tu etre plus precis?mais tu as sur ce site une photo de la maison que j'habitais dans la grand-rue en face de la boucherie Gall.


et merci pour ces compliments JO ... bises menervilloises à toi.


à ce propos Gérard Gall,je voudrais bien te revoir!
Anissa.K.
Samedi 10 Octobre 2009 19:58
Coucou Marie-Jo! Je suis juste là, sous ton balcon...
N'entends-tu pas mes piaillements?
Ravie de te revoir.Gros bisous.
Hubert Saint-Jevin
Vendredi 23 Octobre 2009 20:38
Tien ! Revoiloù la Marie-Jo. Excuse-moi, mais je croyais que les extra terrestres t’avaient enlevé et ce comme beaucoup d’autres copains.
Mais oui, tu as raison (pour une fois), nous étions des gamins à la belle époque Ménervilloise, et forcément nous n’avons pas trop les mêmes souvenirs que nos ainés. Évidemment ils se la pètent en nous racontant leurs exploits, leurs dragues qu’ils n’osent pas relater sur le site, mais quand tu les écoutes, je te dis pas !!! Ils font aussi les beaux en disant qu’ils allaient danser dans ce fameux caveau. Ceux qui faisaient les flambarts parce qu’ils avaient une voiture (n’est-ce pas P…) ou une vespa à pédale comme Y….. Alors tu comprends Marie-Jo, il va falloir qu’on s’invente une longue vie passée là-bas. Il faut montrer à ceux qui se la jouent, que nous aussi aurions pu faire comme eux, voir forcément mieux. Tu t’imagines la chance qu’ils ont eu avec toutes les belles femmes qu’il y avait à Ménerville ? Alors si tu es d’accord, retournons (virtuellement) à Ménerville vivre ce passé.
Ma parole tu vas voir comme ils vont rager ! Mais chutt !!! N’en parle à personne, sauf à ceux qui voudraient nous rejoindre virtuellement.

Pti’ballon